Mini Mondial à orvault (Nantes )

U11 critérium

Patrick Videira et son équipe U11 du FC Côte Bleue étaient à Orvault, près de Nantes, pour représenter les couleurs du club au plus gros tournoi international de cette catégorie avec une organisation sans faille . Pas moins de 144 équipes étaient présentes sur 3 jours de matchs(17 Minutes chaque rencontre) et le Fc Côte Bleue a brillé parmi elles. L’histoire commence pour le mieux car ses petits ont fait 4 victoires et 1 nul (0-0 contre le Benfica de Lisbonne). Ils intègrent donc la poule de la Ligue des Champions des enfants. Quelle magie ! Ils finiront quoi qu’il arrive dans les 48 meilleures équipes. Bravo aux petits pour cette performance extraordinaire. Mais l’histoire ne s’arrête pas là avec un nouveau groupe à défier : Orléans, Angers, As Roma, West Ham et Strasbourg. Résultat ? Une défaite (1-0) contre Strasbourg, une victoire (3-1) contre la grande As Roma. Le reste des matchs se jouera le lendemain avec trois rencontres qui détermineront le gagnant qui aura la chance d’accéder aux quarts de finale. La suite est encore plus belle, les enfants ont rendu fiers parents et éducateurs. Une victoire (2-1) contre West Ham, puis une autre (2-0) contre Angers, puis un nul (1-1) contre Orléans : Le Fc Côte Bleue s’offre un rêve et est propulsé en quart de finale. L’équipe de Patrick Videira fait donc partie des 8 meilleures du tournoi. Encore mieux, les petits finiront à la 5e place sur 144 équipes en perdant (1-0) contre l’Inter de Milan qui gagnera d’ailleurs la finale de ce mini-mondiale face à Séville. Juste quelques mots: Fierté d'avoir laisser des équipes comme le Barça, Chelsea, la Juventus, Lyon, Monaco, Om, ... et bien d'autres derrière eux et félicitations d'avoir été l'équipe sensation du tournoi.

Publié le : 23/04/2017 22:04